tag:blogger.com,1999:blog-384245103244938037.post6002849828396479531..comments2024-02-12T22:49:40.433-06:00Comments on La fontaine de pierres: Campagne de la Fondation de l'alphabétisationSacha Declomesnilhttp://www.blogger.com/profile/02025448501137849906noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-384245103244938037.post-41389055570802580662008-12-15T21:53:00.000-06:002008-12-15T21:53:00.000-06:00Merci pour cette réponse, je continuerai de lire v...Merci pour cette réponse, je continuerai de lire votre blog avec intéerêt.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-384245103244938037.post-13221691227436105852008-12-13T12:38:00.000-06:002008-12-13T12:38:00.000-06:00Bonjour martin, Merci de ton commentaire, je décou...Bonjour martin, Merci de ton commentaire, je découvre ton blog avec joie: la philanthropie fait des petits. Bien sur que l'efficacité doit primer, ce n'est pas parceque les OSBL ne vendent rien, qu'elles ne doivent pas avoir de ROI...<BR/>Pour répondre à ta question, oui les agences ont souvent des comptes pro-bono avec des OSBL qui leur servent de vitrine créative. L'agence ne facture généralement pas ses honoraires de création et s'arrange pour minimiser les couts de production. Un client qui ne paie pas peut difficilement se permettre de demander à l'agence de retravailler sa copie... Ceci dit, j'ignore quelle est la nature de l'entente entre la fondation de l'alphabétisation et son agence...<BR/>Étant donné la concurrence de plus en plus forte pour attirer l'attention du spectateur, les agences vont devoir redoubler de créativité pour favoriser l'efficiacité au détriment de l'esthétique...Sacha Declomesnilhttps://www.blogger.com/profile/02025448501137849906noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-384245103244938037.post-9385796184101650602008-12-13T12:03:00.000-06:002008-12-13T12:03:00.000-06:00Je suis un marketer qui commence des recherches su...Je suis un marketer qui commence des recherches sur le monde de la philanthropie. Votre blog m'intéresse beaucoup. J'avais aussi fait mention de cette campagne assez positivement il y a quelques semaines. Depuis, mon point de vue évolue de plus en plus vers la croyance que le pub des OSBL doit absolument être efficace et "frappante" étant donné l'urgence et les budgets limités. Donc je suis de votre avis qu'un message qui n'est pas totalement clair en philanthropie est une erreur ... comme dans tous les domaines d'ailleurs. Mais la philanthropie ne peut pas se payer le luxe d'une créativité excessive au détriment du message.<BR/><BR/>La question que je me pose est la suivante : est-ce que les agences de publicité font ce genre de publicité gratuitement?Anonymousnoreply@blogger.com