vendredi 26 novembre 2010

Aidvertising - campagne contre la violence conjugale

Cette semaine voyait le jeudi 25 novembre comme la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

En France, la Fédération Nationale Solidarité Femmes lance, avec le soutien de l’agence W&Cie une nouvelle campagne : violences conjugales se taire c'est participer, que l'on peut sans problème cataloguer dans la section shockvertising. Le message est on ne peut plus clair.



A part la possible viralité du spot, et une page facebook de... 12 membres, tout ceci n'est pas trés 2.0 mais a toutefois le mérite d'exister. Surtout quand on se pencche sur les chiffres: en France, les violences conjugales ont augmenté de 15% en deux ans et les agressions sexuelles se sont accrues de 45%! J'ose croire que ce chiffre alarmant vient aussi du fait que de plus en plus de cas sont déclarés, et qu'une telle augmentation est (aussi) attribuable au fait que de telles campagnes contre le silence (on devrait dire l'omerta rendus là) commence à faire sentir leur efficacité. J'espère que ce n'est pas (uniquement) l'augmentation de l'insécurité au pays qui est est la cause d'une telle augmentation...



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