vendredi 20 mai 2011

Aidvertising - nouvelle campagne sécurité routière québécoise




Encore une pièce de la SAAQ, dont j'avais déjà parlé ici. La Société d'Assurance Automobile du Québec nous offre une nouvelle pièce de pub qui tape... et qui fait mal. On nous ressort encore la bonne vieille recette: on parle aux jeunes alors il faut les choquer. Magnifique réalisation... pour ceux qui aiment le sang et les larmes. Maintenant il me semble qu'on a essayé de jouer la carte du shockvertising, mais pas trop non plus. Moralité: on est un peu choquant, mais sans plus, mais on est loin des standarts britanniques. Selon moi, on y va all the way, ou pas du tout, mais là, ca ressemble un peu rop à de la demi-mesure...


Ca passerait à la télé, je trouverait ca horrible, mais comme on a ici eu le réflexe de créer une production plus longue dédiée à youtube (en tablant sur le miraculeux et non moins célèbre effet viral du Docteur Midiasucio), ca passe un peu mieux. J'ai dit un peu...


Je suis toujours étonné de constater à quel point la croyance que les jeunes vont trouver ce genre de spot nouveau et efficcace, et donc se le partager est tenace. Au moins, avec youtube, on sera vite fixés sur la viralité de l'opération. Mais j'ai comme un doute...



Aucun commentaire: