vendredi 27 mars 2009

Aidvertising - 28 mars, 20h30: l'heure de la terre




C'est vendredi! Le jour de l'aidvertising, où je souligne une campagne sociétale dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention.

Demain le 28 mars, à 20h30, quel que soit votre fuseau horaire, ce sera l'heure d'éteindre la lumière, pour célébrer l'heure de la terre, organisée par WWF. L'an dernier, 15 millions de personnes ont participé, et cette année, le but avoué est de franchir le cap du milliard de participants à travers plus de 1000 villes de la planète.

Cette petite pub australienne inspirante vous incite à éteindre la lumière, symbolisant ainsi un petit geste pour la planète... il faut dire que le mouvement Earth Hour a commencé en 2007 à Sydney avec 2 millions de personnes.

Hier mon fils de 10 ans m'a demandé: "Papa pourquoi les hommes ne font rien pour sauver la planète?" Je ne sais pas trop de quoi on lui a parlé à l'école, mais je sais que demain je vais pouvoir lui montrer que justement si, certains hommes font quelque chose pour sauver la planète, et que nous en faisons partie.

NOTA: Pour ceux qui sont à Montréal, il y a ce magnifique site: desideesdanslenoir.ca qui annonce comment passer sa soirée dans le noir et de manière créative. Moi je serai au fin fond de la forêt, mais dans le noir aussi...

Vous pouvez aussi participer au mouvement sur ces plateformes:

Aucun commentaire: