mardi 23 novembre 2010

Réduisons nos déchets, ca déborde!

Dans le cadre de certains mandats, je m'interesse de prés aux campagnes sociétales environnementales depuis quelques temps. La dernière campagne de l'ADEME ne m'a donc pas laissé indifférent. La logique de réduction des déchets n'est pas encore arrivée au Québec, mais ca ne saurait tarder. Je ne serai pas étonné de constater que ce genre de campagne apparaisse sous peu par ici.
Si tel est le cas, voici une belle déclinaison de ce que font les francais, avec 4 spots donnant chacun une solution, le tout étant repris sur le site reduisonsnosdechets.fr

La campagne précise que chaque francais produit 390 kilos de déchets par an, et que le chiffre est stable depuis 15 ans. Or selon Statistques canada, chaque canadien en produit de son coté 1000Kg, et ce chiffre est en augmentation constante (+8% depuis 2004). Il y a d'autant pus urgence à agir dans ce sens...




Je dis stop au gaspillage alimentaire
envoyé par ADEME. - Découvrez les dernières tendances en vidéo.


Je limite les emballages
envoyé par ADEME. - Découvrez plus de vidéos de mode.


Je limite mes impressions papier
envoyé par ADEME. - Découvrez les dernières tendances en vidéo.


Je fais du compost
envoyé par ADEME. - Regardez plus de vidéo vie pratique.

Aucun commentaire: