vendredi 29 avril 2011

Enjoy the ride



Ca faisait longtemps que je n'avais pas trippé sur une pub pour la sécurité routière.

Celle ci, venant de Perth en Australie sors des sentiers battus: pas d'hémoglobine, pas de larmes, pas de conjoint déchiqueté, pas même de policier, ni de trace d'accident. On y voit même un requin baleine, c'est vous dire si on a laissé les clichés et les standarts du genre...

Un grand bravo. On ne parle plus juste de sécurité routière, mais on essaie de promouvoir un mode de vie, un système de pensée. Ca me semble beaucoup plus riche et inspirant que de se contenter de m'expliquer que la vitesse tue...

Merci à l'ami Fabien pour le lien.
Et pour le site de la campagne c'est ici: Enjoy the ride

4 commentaires:

Stéphane Veilleux a dit…

J'adore ce nouveau positionnement. Et qui n'a pas poussé un long soupir pendant la séquence sous l'eau? Ce que j'aime ici, c'est la présentation de ta voiture comme une bulle qui t'appartient. Une sorte de projection intérieure. À passer en boucle, soir et matin.

Anonyme a dit…

Qui ne s'est jamais excité a passer d'un file a l'autre sur l'autoroute pour doubler- par la droite- un "imbecile" qui ne va pas assez vite... pour se retoruver cote a cote avec lui au prochain feu rouge...
une pub qui me parle, enfin!

Anouk a dit…

Belle pub, parlante, pis toute ... mais qui du public (non-publicitaire) l'aura écouté jusqu'à la fin, y aura porté attention ? Qui de ses gens qui ne prennent pas le temps de ralentir en voiture auront pris le temps temps de regarder ses 3 minutes de "détente" on pourrait dire ?

Anonyme a dit…

Anouk, tu as probablement raison sur le nombre. En même temps, tu serais étonnée du nombre de clients qui citent cette annonce comme référence de ce à quoi ils aspirent.
Dans ce sens, parvenir à influencer les gens de marketing signife influencer les prochaines campagnes, c'est donc un grand pas en avant pour l'ensemble du domaine.
Sacha