mercredi 10 juin 2009

Un GPS dans la chaussure?


Lu sur CNN.com: Pour certains patients de la maladie d'Alzheimer, leur mettre un GPS dans la chaussure permettrait de garder contact avec eux, où qu'ils soient, et éviter qu'ils ne se perdent ou qu'ils aillent dans des endroits trop dangereux.


26 millions de personnes sont atteintes de cette maladie dans le monde. Et selon une étude de l'université de la santé John Hopkins Bloomerg citée dans cet article de CNN, c'est 106 millions de patients qui sont anticipés pour 2050.

D'autres statistiques révèlent que 60% des personnes atteintes d'Alzheimer se perdront au moins une fois, et on sait par ailleurs que leur vie peut être en danger si on ne les retrouve pas dans les 24heures...

NOTA: moi je crois que je vais en acheter une paire et l'offrir à mon fils: il n'a pas la maladie d'Alzheimer mais s'il sort du quartier en vélo sans ma permission, sa chaussure m'enverra un sms... une application moins sociétale, certes. Conjoints jaloux, ca peut marcher pour vous aussi...

Aucun commentaire: