vendredi 12 juin 2009

Aidvertising - Le Festival Globule



"Il était une fois la vie", vous vous souvenez de ce dessins animé? Moi cette série a bercé ma jeunesse. Je l'ai même rachetée récemment pour la faire découvrir à mes enfants. Alors quand je constate que cette série est utilisée aujourd'hui pour soutenir le don du sang en France dans la dernière campagne de l'EFS (Établisement Francais du Sang), je ne peux rester insensible.

Le site du Festival globule présente ainsi l'activité:

"Dimanche 14 juin 2009, l’Etablissement Français du Sang vous convie au Festival Globule. Dans de nombreuses villes de France, le Festival Globule vous accueillera dans son village convivial, festif et ludique, où vous seront proposées des animations et activités variées autour du don du sang. Que le Festival commence !
Donneur ou non donneur, participer au Festival Globule c’est célébrer la vie !"

Le site propose aussi un widget, le jeu ludo-éducatif du globulizateur, et l'incontournable communauté facebook. Ce n'est pas tant pour les activités 2.0 de cette campagne que pour la référence au desin animé qui saura (je l'espère) toucher et sensibiliser la nouvelle génération de donneurs que je mentionne cette campagne.

Allez, je ne résiste pas à vous offrir une section émotion avec un petit flash back: le générique d'Il était une fois la vie...

Aucun commentaire: