La fréquence des billets sur ce blogue a considérablement diminué ces dernières semaines. J'en suis le premier désolé. Ce n'est pas par manque d'intérêt, encore moins par désengagement. N'y voyez pas non plus un manque d'inspiration sur les sujets à traiter, au contraire. C'est tout simplement, par manque de temps.
Je viens de créer un cours sur le community management, je suis en train de fonder non pas une mais deux entreprises, dont je reparlerai surement ici plus tard, je poursuis ma pratique de consultant et continue de servir mes clients réguliers, le tout en bloguant sur plusieurs plateformes. J'ai aussi décidé de consacrer plusieurs heures par semaine au sport, et comme il a fallu que je choisisse un sport de combat, je suis KO (à tous les sens du terme) en rentrant, incapable de même pianoter sur mon clavier. Ah oui, j'ai aussi une vie de famille, avec de jeunes enfants... c'est mon blogue la Fontaine de Pierres qui a écopé de cette surcharge d'agenda. Mais ce n'est que provisoire, le rythme revient tranquillement.
Et pour vous prouver qu'à défaut d'écrire je lis toujours énormément sur le sujet (notamment dans mes trajets de métro) voici quelques liens sur lesquels j'aurais aimé m'étendre plus longuement glanés au cours de ces derniers jours de silence (la plupart sont en anglais):
- 3 projets de philanthropie mobile se méritant des prix de la Fondation Vodafone des Amériques
- Un restaurateur francais établi à Toronto développe la réinsertion par la cuisne . Encore une initiative à suivre en vidéo. Je serai curieux de connaitre la partie interactive et 2.0 de l'opération.
- Adweek a sorti une petite bombe avec la valeur d'un fan sur notre page Facebook s'élevant à 3,60$. Quelles sont les implications pour les ONG. Celà va-t-il nous inciter à aller plus (ou moins?) sur facebook?
- Ce qui m'amène à une présentation d'un gars qui n'est pas un gars de marketing mais qui parle pourtant de marketing sur les médias sociaux avec beaucoup de bons sens. Il a tout compris et c'est limpide.
- J'ai bien aimé aussi cet article qui parle des gens de l'industrie du caritatif, en disant qu'ils sont trop gentils. Pas sur de devoir être plus agressifs pour autant, mais il marque assurément un point.
- Même occuppé, je regarde toujours autant de vidéos et de pubs. Celle ci, diffusée lors de la cérémonie des oscars a fait sensation: vous croyez que c'est pour promouvoir un parfum? regardez jusqu'au bout... est-ce déloyal? Peut-être oui. Mais pas mal plus efficace que cette histoire de fessemob dont je parlais dernièrement...
- Allez, une autre vidéo d'un gars que j'aime beaucoup: David Suzuki à propos de gestes que l'on peut faire pour économiser de l'énergie, aprés tout c'est le jour de la terre aujourd'hui... Je ne suis pas un grand fan de cette initiative créée par les Etats Unis... qui n'ont pas signé Kyoto, mais ca ne m'empêche pas de soutenir la cause environnementale.
- Et enfin, parceque TV/cinéma et philanthropie ont vocation a souvent se rencontrer, voici le festival Lights. Camera. Help. Films dédié au secteur caritatif. Les soumissions de film sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2010.
C'est la première fois que je me "contente" de donner une telle liste et de partager mes lectures dans un billet. Si ca vous plait, je pourrai renouveller l'expérience, ce sera ma Fontaine de liens ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire