vendredi 12 septembre 2008

Aidvertising - 10 campagnes sur la santé

C'est vendredi! Le jour de l'aidvertising, où je souligne une campagne sociétale dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention. Cette semaine, je retourne à mes premières amours avec le thème de la santé. En effet, lorsque j'ai créé ce blogue, il y a un an, je travaillais à promouvoir la santé en général et plus exactement les saines habitudes de vie... j'en conserve (notamment) un oeil aiguisé aux problématiques de santé, et la curiosité de voir comment d'autres font la promotion de la santé publique.

Aujourd'hui je vous renvoie à un excellent post de mon ami Marc d'Osocio, qui a été invité sur Pulse and Signal, un blogue sur l'intersection de la santé et de la technologie pour y parler de l'évolution des campagnes sur la santé. Marc y évoque 10 campagnes évocant la santé provenant de tous les coins du monde.

Trés instructif de voir les différences culturelles de perception...

Aucun commentaire: