vendredi 25 septembre 2009

Aidvertising - Air France se lance dans le don-avec-achat


Aidvertising, c'est ma section du vendredi où je souligne une campagne sociétale, ou une action de philanthropie 2.0 dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention.

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, une promotion, avec une opération d'email marketing.

Air France inaugure son A380, et à cette occasion propose une vente aux enchère des 380 premiers billets des deux premiers vols: Paris-New-York le 20 novembre prochain et New York Paris le 21 Novembre.

Jusque là rien de trés philanthropique, mais la notion de don-avec-achat apparait dans ce qu'Air France appelle sa promesse caritative, et qui permettra de reverser les bénéfices de l,organisation à des organismes caritatifs. Les 3 partenaires retenus sont Association Plan, l'association Francois Xavier Bagnoud (FXD) et l'association Art et développement.

Pour les interessés, les enchères seront ouvertes à partir du 1er octobre ici.

Quant à moi je salue Air France de se lancer dans le don avec achat.
Aprés la taxe Chirac, qui va à UNITAID, et qui fut imposée par le gouvernement, cette opération est une initiative propre, et consentie librement. Quand on est un aussi gros joueur qu'Air France, je ne doute pas de l'effet boule de neige à venir.

Ci-dessous l'email recu. Merci Francois de me l'avoir transmis.


Voyage d'exception avec l'A380 d'Air France
Soyez les premiers à traverser l'Atlantique sur l'A380 d'Air France :
A compter du 1er octobre, Air France organise des enchères pour les deux premiers vols inauguraux Paris-New York et New York-Paris pour vivre une expérience unique.
Participez à des actions humanitaires au bénéfice des enfants défavorisés :
Les bénéfices de cette opération seront reversés à des associations humanitaires séléctionnées par la Fondation Air France pour financer des actions dans plusieurs pays du monde.
À Paris ou à New York, un programme exclusif :
Les gagnants des enchères pourront bénéficier de parcours culturels et shopping pour découvrir ou re-découvrir Paris ou New York avec des expériences inédites et des avantages exclusifs.
Les dates :
  • Rendez-vous le 1er octobre pour le lancement des enchères !

Vous recevrez une communication pour vous informer du début des enchères.

Pour en savoir plus : cliquez ici

1 commentaire:

Claude P. a dit…

Comment se fait-il que tu sois au courant de cela avant nous ???
PS : alors, à Paris avec Madame début décembre ?