lundi 30 novembre 2009

Je donne une conférence à Paris

Cette semaine, je serai moins présent sur la toile, en déplacement en Europe.

Je serai à Paris pour donner une conférence dans le cadre de la 4ème journée nationale d'information sur les générosités organisée par France Générosité.

Le programme détaillé de la journée est disponible ici.

J'ai été invité sur un panel par Claude Pouvreau, professionnel de la levée de fonds pour les OSBL chez Optimus qui participe souvent aux débats de la Fontaine de Pierres, et qui anime son propre blogue. Nous parlerons des nouvelles façons de donner. Qui est ce fameux E-donateur dont on nous parle tant?Les réseaux sociaux, est-ce pertinent pour le don? Les dons par SMS, est-ce que ca marche? Pourquoi les OSBL devraient elles bloguer plus? Et puis le panel ne serait pas complet si on n'évoquait pas Twitter et ses diverses actions de fundraising...

Un journée riche, et un séjour (toujours trop court) qui va aussi me permettre de (re)rencontrer de nombreux acteurs du caritatif francais... et aussi pas mal d'amis. Je vous raconte à mon retour...

1 commentaire:

Stéphane Veilleux a dit…

Très intéressant. Reviens-nous avec des tas de nouvelles connaissances.