jeudi 19 novembre 2009

Ma conférence webeducation sur le web en temps réél

Aujourd'hui je donnais une conférence-formation sur le web en temps réel à des responsables gouvernementaux: webmestres, responsables et agents des communications dans le cadre des formations webeducation.

Mon défi: couvrir les implications philosophico-politico-sociales du web en temps réél... (rien de moins) en 40 minutes. On pouvait suivre la conférence sur le fil twitter #webeduc, et ceux qui veulent savoir ce qui s'y est dit peuvent encore s'y référer. Il semble que ce webeducation fut un bon cru, en frande partie grace à l'organisation sans faille de Simon Bédard, stratège web, et de ses autres invités conférenciers que furent Luc Vaillancourt, Carl-Frédéric De Celles et Sébastien Provencher, avec le soutien et l'animation de Thierry Goulet.

Puisque je suis trés impliqué dans différentes opérations gouvernementales dans le cadre de mes mandats avec l'agence Brad, je me suis efforcé de donner autant d'exemples que possibles couvrant les secteurs publics et parapublics.

Voici le powerpoint de ma présentation. Bien sur c'est plus intéressant en live (!) mais ca devrait tout de même donner une (petite) idée. Par contre je ne m'explique pas pourquoi la typo a été transformée, et les animations flash supprimées par le transfert sur Slideshare. Du coup c'est trés moche, ce n'était pas comme ca en vrai, je vous assure...

Aucun commentaire: