mardi 25 mars 2008

Offre d'emploi dans le troisième secteur

Le monde de la philanthropie francophone est un petit monde, et les ressources y sont encore rares. Comme je crois aux valeurs de l'entraide et du partage, je fais passer le mot sur une offre d'emploi que je viens de recevoir par email et qui intéressera les professionnels du marketing du troisième secteur. C'est pour la France. Envoyez moi un email si vous êtes intéressé, je ferai suivre au cabinet de recrutement, ou contactez-les directement, coordonnées en bas du message.


Consultante au sein du cabinet Proway Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, je me permets de prendre contact avec vous afin de vous faire part d’un projet sur lequel je travaille.

En effet, Proway est fortement impliqué dans le monde associatif.


Dans ce cadre, je travaille pour une association française importante (500 salariés, 1 200 000 donateurs récurrents) oeuvrant dans le secteur de la santé qui recherche son Directeur Marketing. Il s’agit d’un poste très stratégique rattaché directement auprès de la présidence. Le candidat aura en charge de redéfinir une stratégie de développement des ressources innovante.

Cette association souhaite développer des méthodes de collecte de fonds et des actions de marketing créatives, liées aux nouvelles technologies et à l’approche des grands donateurs ou futurs légataires.

Votre professionnalisme reconnu dans le secteur fundraising/nouvelles technologies m’amène naturellement à vous solliciter. En effet , si vous connaissez des personnes susceptibles de correspondre à ce descriptif, je vous serais reconnaissante de bien vouloir leur transmettre mes coordonnées ou de m’adresser les leurs afin que nous puissions entrer en contact.

Enfin je reste à votre disposition pour échanger à ce sujet. Vous trouverez ci-joint la fiche de poste correspondant à cette recherche.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma recherche.

Cordialement


Charlotte POUCHET
M@il:cp@proway.fr



Et voici la fiche mentionnée dans l'email:

Organisme à but non lucratif, acteur majeur du monde associatif recherche son Directeur Marketing.

Rattaché directement à la Présidence, il/elle aura pour missions de :
- Définir la stratégie marketing liée au développement des ressources dans une approche française et européenne.

- Développer l’image et la notoriété de l’organisme.

- Définir dans une approche de marketing global, le nouveau modèle de levée de fonds en prenant en compte l’univers concurrentiel et l’évolution des nouvelles technologies (Internet, mobile, TNT…).

- Concevoir et piloter la mise en œuvre de plans d’actions en s’appuyant sur les experts internes et externes.

- Créer et mener une démarche de fidélisation.

Compétences :
De formation supérieure, vous possédez une expérience pluridisciplinaire d’au moins 10 ans dans le marketing acquise en entreprise ou en société de conseil (une connaissance du monde associatif serait un plus).
Vous avez le sens du contact et de la négociation ainsi qu’une capacité de synthèse et d’analyse stratégique. Vous êtes dynamique, curieux et vous maitrisez l’anglais professionnel oral et écrit. Vous faites preuve de souplesse et de capacité d’adaptation.
Votre autorité naturelle et votre capacité de persuasion vous permettent d’obtenir le soutien des équipes.

NOTA/DISCLAIMER: Je ne connaissais pas Proway avant de recevoir cet email et je diffuse cette information avec leur accord certes mais sans recevoir ni commission ni instruction de leur part. Je ne le fais que pour la "cause", demanière désinteressée et parce que le poste m'a paru intéressant de prime abord.

Aucun commentaire: