Le blogue de Sacha Declomesnil: philanthropie 2.0 notamment, mais pas seulement
mardi 4 mars 2008
Une loterie humanitaire?
Le groupe parions pour un monde meilleur propose de mêler le concept de loterie à celui d'achats solidaires. Le concept serait de créer une loterie dont un pourcentage du gros lot serait remis à une ONG. Le gagnant partage en donnant 20% du montant gagné, et tous ceux qui n'ont pas gagné ont tout de même contribué à la cagnotte. Ils n'ont pas seulement acheté du rêve (et enrichi les caisses de l'état): ils ont aussi participé à une collecte de fonds pour une ONG
Parions pour un monde meilleur semble être en discussion avec la Française des Jeux pour proposer cette loterie humanitaire un concept d'émission TV tournant autour de la remise du gros lot. Les associations suivantes: Intervida, SOS Sahel, Aides, Terre des hommes, Care, La chaine de l'espoir, AFXB-rèves d'enfants, et WWF soutiennent cette initiative.
Le gouvernement francais, (et surtout le ministère de l'économie) doit encore donner son accord, mais il semble qu'une telle loterie soit sur le point de voir le jour.
Le nom de la version anglophone de cette loterie philanthropique est déjà tout trouvé: Bet for a better world... Alors à quand la multiplication du modèle dans d'autres pays?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire