Le blogue de Sacha Declomesnil: philanthropie 2.0 notamment, mais pas seulement
vendredi 7 mars 2008
Opération de guerilla environnementaliste chinoise
Imaginez que vous êtes dans les couloirs d'un métro, en plein centre ville et que soudain, des animaux munis de fusils mitrailleurs à infrarouges se mettent à vous viser, et à vous tirer dessus bruyamment... si vous en réchappiez, vous en parleriez autour de vous non??
C'est ce qui s'est passé dans les couloirs du métro de Pékin, avec cette campagne de guerilla marketing organisée pour le WWF par l'agence Ogilvy. Les images d'animaux étaient munies d'un rayon infrarouge, et lorsqu'un passant croisait ce rayon, une détonation retentissait!
9000 personnes ont été shootées... en une seule journée, et aux extrémités du couloir se tenaient des bénévoles qui informaient le public et les incitaient à devenir membres de l'organisme environnementaliste.
L'agence mettait ainsi «dans la ligne de mire» le fait que pas moins de 816 espèces animales sont en voie d'extinction... sur le seul territoire chinois! Çà fesse comme on dit non? La campagne a du être retirée à la fin de la journée... à cause du bruit... Hmmm...
Via
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire