vendredi 31 juillet 2009

Aidvertising - ne vous racontez pas d'histoires





Aidvertising, c'est ma section du vendredi où je souligne une campagne sociétale, ou une action de philanthropie 2.0 dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention.

Cette semaine une campagne de prévention contre l'alcool, pour le compte de l'organisme belge Infordrogues.

Ces deux spots sont absolument excellents. J'adore le fait qu'ils jouent sur l'humour, tout en restant collés au réel dans leur tagline, "Ne vous racontez pas d'histoires".

Qui n'a pas entendu un ami salement amoché dire, en fin de soirée "Non, t'inquiètes pas, je maitrise, tout est sous contrôle", ou un "Oh tu sais, moi, j'ai l'habitude, c'est juste un peu de fatigue..."

Infordrogues insiste sur le fait de ne pas se raconter d'histoires et dese responsabiliser face à sa consommation d'alcool.

Un regret toutefois dans cette campagne, comme souvent, c'est le volet web qui laisse à désirer... le microsite relié à la campagne a certes le mérite d'exister, mais... il n'est pas terrible. Il ne fait pas vivre la campagne, n'est guère interactif ni même invitant. Il renvoie tout de même à des sources d'informations, mais je me demande si une simple mention au site d'Infordrogues n'aurait pas suffit.

Aucun commentaire: