jeudi 5 juillet 2007

Perle de Cannes - campagne adoption





Cette campagne touchante pour l'IAPA (Indian Association For Promotion Of Adoption & Child Welfare), a obtenu le Bronze à Cannes 2007 dans la catégorie imprimés.
Le message dit : "Adoptez: vous recevrez plus que vous ne donnerez jamais"
Un lecteur me demandait dans les commentaires si avoir des enfants devait etre considéré comme de la philanthropie. Une chose est sure, c'est que l'adoption est assurément un acte philanthropique. Décider de protéger un enfant, de le nourrir et de l'aimer comme le sien, correspond à la définition de la philanthropie telle que donnée par wikipédia.
Les besoins de certains pays en matière d'adoption sont criants, ce qui justifie ce type de campagnes sociétales, mais pourquoi ces campagnes n'existent-elles pas pour l'adoption nationale dans nos pays occidentalisés? Les besoins existent pourtant également...


Crédits:
Agence: Ogilvy & Mather, Mumbai Inde
Directeur de Création exécutif: Piyush Pandey
Directeur de création: Sumanto Chattopadhyay/Rajiv Rao
Rédacteur: Sumanto Chattopadhyay
Directeur artistique: Rajiv Rao/Elizabeth Dias
Photographe: Suresh Natarajan

Aucun commentaire: