Il n'y a pas si longtemps, je prédisais ici une recrudescence des blogs à vocation philanthropique. Le petit dernier de la famille se nomme gardons les yeux ouverts et regroupe 155 organismes de défense des droits de l'homme à travers le monde.
Voici comment ils se présentent eux-mêmes:
“Les plumes s’affûtaient, les vidéos se montaient, les sons s’accumulaient, ça y est ! Il arrive : objet surfant non identifié, abordant pêle-mêle tous les sujets d’actualité ou les rubriques culturelles sur les droits de l’Homme, le Blog de la FIDH s’ouvre à vous aujourd’hui.
Cette agora internet des droits de l’Homme est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’informer, interagir, ou proposer des informations pour faire avancer cette grande idée dont nous fêtons cette année le soixantenaire : la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Un espace de réflexion et d’action qui est mis à jour quotidiennement par l’équipe de la fidh, par ses organisations membres, aussi, et par vous, si vous le souhaitez… Alors, si vous voulez lire la prose engagée et sans concession de nos chroniqueurs, revoir ou réécouter les derniers reportages sur la FIDH ou sur les défenseurs qui la font vivre, ou encore connaitre nos coups de coeur cinématographiques et/ou littéraires, rendez-vous dès aujourd’hui sur www.blogfidh.net et surtout … gardez les yeux ouverts.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire