lundi 2 juin 2008

Lee Lefever et les médias sociaux


Allez, je vous livre un de mes secrets... lors de mes cours et conférences sur les médias sociaux, je montre souvent certaines vidéos à haute teneur pédagogique de Lee Lefever. Il a le chic pour expliquer de manière condensée et drole comment fonctionnent certains outils du web 2.0.

Il est un peu l'équivalent en vidéo de la collection de livres "pour les nuls" . Ainsi Les RSS, les wikis, les blogues, le social bookmarking, les réseaux sociaux et autres passent à travers sont prisme éducatif. En 3 ou 4 minute, un concept obscur pour des néophytes du web devient limpide. J'envoie aussi souvent ses vidéos aux gens qui me demandent de leur expliquer certains outils comme delicious ou twitter...
Il vend aussi des vidéos à des compagnies qui auraient besoin de son style pour expliquer leur produit ou service, je vous invite donc à consulter son site commoncraft...

Il vient de lancer la vidéo ci-dessus sur les médias sociaux. Excellent, clair, limpide et pertinent comme d'habitude... j'adore.

J'écrivais dans un article précédant que le cerveau décroche au bout de 10 minutes, ce qui est un drame pour les formateurs et conférenciers de mon espèce. J'utilise donc les vidéos de Lee Lefever comme de parfaits remèdes pour rattraper l'attention de l'auditoire. En plus d'être pertinents, ces vidéos me sont donc trés utiles...

Aucun commentaire: