samedi 31 mai 2008

Conseil à tous ceux qui font des présentations: le cerveau décroche au bout de 10 minutes!



Parmi mes activités professionnelles, il se trouve que j'utilise beaucoup powerpoint, que ce soit pour des présentations à des clients ou lors de séminaires de formation. Quand je suis tombé sur cette présentation, j'ai réalisé que non seulement un peu plus de sport ne me ferait pas de mal, mais qu'il me fallait absolument "réveiller" mon audience au bout de 10 minutes.
Pas parce que je les endors en leur chantant des berceuses, mais parce que le cerveau est ainsi fait qu'au bout de 10 minutes d'attention, il décroche! Je m'efforce d'en tenir compte dans mon prochain cours à l'inis la semaine prochaine (auquel il reste quelques places d'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés).

Le système universitaire, et l'école en général devraient lire cette présentation.. et changer ses manières de faire...

Aucun commentaire: