vendredi 17 octobre 2008

Aidvertising - Ne vous inquiétez pas, c'est juste un cancer

video

C'est vendredi! Le jour de l'aidvertising, où je souligne une campagne sociétale dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention. Cette semaine j'aime beaucoup la campagne de l'ARC contre le cancer.

Après les innombrables publicités diabolisant la maladie, et utilisant la bonne vieille méthode du shockvertising, il est appréciable de constater que cette fois le cancer est abordé sous un angle qui permet de nous projeter à une époque où il ne serait pas plus grave qu'un rhume aujourd'hui.

C'est la base de la pensée positive: s'imaginer dans le cas de figure souhaité, et non dans celui redouté... il me semble que c'est trés actuel comme attitude... et ca m'incite aussi encore plus à penser que le shockvertising est mort... et enterré.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous n'avez pas honte de dire de temles choses?Soignez un cancer aussi bien qu'un simple rhume?Est ce que vous pensez aux gens qui sont en phase temrinale, à ceux qui n'ont plus de tratitements et qui passent devant cette affiche qui dit ; ne vous inquiétez pas c'est un cancer????Avez vous pensé aux familles des personnes atteintes d'un cancer et qui sont en soins palliatifs.C'est mon cas et je peux vous dire que j'ai vraiement halluciné sur cette campagne;

Sacha Declomesnil a dit…

Loin de moi l'idée de passer pour un être insensible. Je connais bien le cancer aussi. Il a frappé ma famille trés proche. Plusieurs fois. Je ne le nie pas. Je le crains et le redoute. Maintenant je comprends que cette campagne ait pu vous froisser. Et j'en suis désolé. Je reconnais qu'elle est osée. Mais il me semble aussi qu'elle apporte une touche d'optimisme: j'aimerais bien moi qu'un jour grace à la recherche, cette maladie aujourd'hui trop souvent incurable, ne soit plus qu'un mauvais souvenir...

widjet a dit…

Je suis également daccord avec chacun d'entre vous ! Moi j'y vois surtout un message positif visant à croire en la recherche et à ne pas s'effondrer lorsqu'on apprend un telle nouvelle.
J'en parle également sur mon blog :
http://shotyourworld.blogspot.com/2009/04/ne-vous-inquietez-pas-cest-un-cancer.html