vendredi 3 octobre 2008

Aidvertising: A qui donneriez-vous $80.000?


C'est vendredi! Le jour de l'aidvertising, où je souligne une campagne sociétale dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention. Cette semaine, ce n'est pas vraiment une campagne, mais plutôt une initiative qui permet de voter pour l'organisation caritative qui recevra 80,000$ le 15 octobre.

Tout le monde peut voter.
Votre vote correspond à un don de 2$
L'organisation qui aura recu le plus de votes recevra les 80,000$
On ne peut voter qu'une fois
On peut regarder quelle ONG est en tête (à l'heure ou j'écris c'est Angels soldiers et de loin- ce qui soit dit en passant donne une assez bonne idée du degré d'estime que les américains portent à leurs soldats )
Au moment ou j'ai voté, 30 000 personnes en avaient déjà fait autant. Il reste encore prés de 10,000 votes avant le 15 Octobre... allez-y donc, et vite, c'est que ca se passe... et à mon avis ca va aller vite...

C'est la plateforme internet squidoo qui organise ca. Le gourou du marketing Seth Godin est derrière cette plateforme de plus en plus populaire. Une preuve de sa popularité, c'est justement ce don. Il en parle lui-même sur son blogue ici.
Par ailleurs, si vous vous rendez sur la page squidoo qui organise ce don, vous trouverez des commentaires sur les façons de changer le monde... interessant.
MAJ: le vote est terminé, 10 jours avant la date butoir, et les angels soldiers l'emportent avec 25% des votes.

Aucun commentaire: