mardi 14 octobre 2008

Obama fait de l'advergaming


En ce jour d'élections fédérales au Canada, je voudrais faire un clin d'oeil en parlant plutôt de la campagne électorale américaine. Barack Obama, se distingue en faisant de l'(advergaming) in game advertising: placer de la publicité dans des jeux vidéos, reconnus pour cibler les plus jeunes éléments de l'éléctorat.

En effet, on peut trouver de la publicité (payante) pour la campagne de Barack Obama sur le jeux Burnout paradise sur Xbox 360. L'annonce, renvoie au site de campagne voteforchange.com qui explique comment apparaitre sur les listes éléctorales et comment voter par anticipation.

La nouvelle a été confirmée par Holly Rockwood, directrice des communications pour EA games, le producteur du jeux burnout paradise.

Je serai curieux de savoir quel sera le prochain politicien francophone à utiliser ce genre de méthode, et à utiliser l'advergaming l'in game adertising pour sa campagne électorale... A l'heure ou le jeune électorat se sent de moins en moins concerné par la politique (en 2006, seulement 44% des 18-34 ans canadiens sont allés voter), ce type d'annonce ne peut que renforcer une image positive des politiciens...

MAJ: Merci à Nadya de me faire remarquer la différence entre advergaming et in game advertising,

3 commentaires:

Nadya JAHAN a dit…

Bonjour,

Pour information, l’affichage publicitaire à l’intérieur d'un jeu vidéo s'appelle l'In Game Advertising. L'advergame est, quant à lui, un jeu vidéo destiné à promouvoir une marque ou un produit.

Nadya

Sacha Declomesnil a dit…

Tout à fait exact Nadya, merci de me reprendre. Les subtilités de la langue francaise m'échappent parfois ;-)
Je corrige

Nadya JAHAN a dit…

You're welcome !