vendredi 23 octobre 2009

Aidvertising - un spoof pour le don du sang



Aidvertising, c'est ma section du vendredi où je souligne une campagne sociétale, ou une action de philanthropie 2.0 dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention.

Cette semaine, je craque pour Sleevie, un spoof d'un niveau de kitch rarement atteint. J'ai déjà parlé ici de l'humour au service des causes sociétales, dont le message est souvent plus porteur que les campagnes utilisant le shockvertising.

Ce spoof au service du don du sang est une initiative de l'organisme de collecte "in your hands."

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'original, le voici:




Difficile de faire plus kitsch n'est-ce pas? C'est peut-être (?) un peu trop mais j'aime quand même bien l'idée d'explorer cette direction. Ca a le mérite de se faire remarquer dans le monde trop souvent sirupeux, voire moraliste (une pierre dans ton jardin Chris) des campagnes sociétales...

vous aimez?

Aucun commentaire: