mercredi 31 octobre 2007

Aujourd'hui je suis devenu webbénévole pour la Croix Rouge



Cette semaine la Croix Rouge française lance une campagne de recrutement sous le thème sans vous, que ferions nous?

En plus de cette magnifique vidéo, le site propose aux internautes de devenir webbénévole, en diffusant sur leur blog, leur site, ou des forums, les liens url des ressources, du spot TV, et des bannières pour recruter plus de web bénévoles et ainsi diffuser la voix de la solidarité.
Le site de la campagne donne des chiffres illustrant les résultats de l'organisme. J'adore ce concept de donner au public les outils pour devenirs amabassadeurs de la cause. Du coup, j'ai mis le bouton sur mon blogue, n'hésitez pas à l'utiliser, ou à m'imiter.

On aurait pu faire encore plus interactif, et proposer des applications sur les réseaux sociaux par exemple, mais le progrès demeure notable. Cette campagne, à mon avis, en inspirera d'autres dans le domaine du don.

Aucun commentaire: