mardi 4 décembre 2007

Je donne une formation sur le web2.0


Je suis très heureux de donner demain le 5 décembre une conférence de formation sur le web2.0 pour toute l'équipe du portail sur la santé passeportsanté.net.
Bien sur ils sont déjà bien au courant du web, mais nous allons insister sur certains outils comme le pouvoir des blogues, l'intérêt des wikis, l'avantage du social bookmarking et bien sur la fascination des réseaux sociaux...

Le but réel de ce message est de montrer durant ce séminaire comment tous ces outils sont liés et communiquent entre eux: ce message apparaitra dans ma page google reader et de là sur mes pages facebook et ensuite de del.icio.us à ma page facebook à nouveau.

Un autre avantage de cet article est que les participants pourront intégrer leurs propres commentaires ici... s'ils le souhaitent.

2 commentaires:

Christian Lamontagne a dit…

La formation donnée par Sacha m'a fait prendre conscience de l'ampleur du phénomène des réseaux sociaux et de la participation sur Internet. En 1994, j'ai été une des premières personnes de mon réseau à anticiper ce que deviendrait Internet et j'ai plongé rapidement dans cet univers en mettant la même année (1994) un bottin en ligne.

Cette fois, avec le web participatif, j'ai de la difficulté à mesurer l'ampleur du tsunami que cela va générer. Nous entrons dans une nouvelle ère de communication et de collaboration.

Certains avantages sont manifestes, comme une facilité de collaborer et d'échanger. Certains désavantages et certains dangers sont aussi connus. La règle de ne rien partager si tu ne veux pas que ça vienne à la connaissance de ta mère ou de ton boss est la première règle à suivre. Pour le reste, on est dans l'inconnu inconnu.

Sacha Declomesnil a dit…

Christian,
Peu de gens peuvent mettre en avant autant d'années d'expérience que toi dans le web. Je te remercie de ton commentaire. Je sais que nous allons continuer d'échanger sur ce monde merveilleux dont l'unique constante depuis sa création est le changement...