vendredi 11 juillet 2008

Pour des lions humanitaires à Cannes



C'est vendredi! Le jour de l'aidvertising. Et comme il y a quelques semaines s'achevait la Grand messe des Publicitaires du monde entier à Cannes, je voudrais revenir sur une initiative qui devrait faire son chemin pour l'édition de l'an prochain. Il s'agit de profiter de la visibilité que donne le Festival pour promouvoir la philanthropie grâce aux Lions Humanitaires.

L'idée des Lions Humanitaires est de demander aux créatifs du monde les plus talentueux (qui sont donc à Cannes) de soumettre une idée (sur simple document word d'une page) ayant pour objectif d'améliorer le monde. Pour soumettre un pièce dans n'importe quelle catégorie, le prérequis serait de soumettre aussi une idée (et une seule) dans la catégorie Lions Humanitaires.

Les vainqueurs bénéficieront de la même visibilité que les lions traditionnels et seront surtout exposés aux annonceurs les plus prestigieux (et disposant des plus gros moyens) du monde, ce qui augmente le taux de succès des initiatives proposées.

Je vous invite à rajouter votre nom au mien en signant la pétition ici pour convaincre le Festival de cannes de créer cette catégorie des Lions Humanitaires.

Aucun commentaire: