Le thème de la responsabilité sociale est très en vogue en ce moment: de plus en plus de grandes compagnies adoptent des causes et les défendent dans leurs communications, suivant ainsi la trace des Fondation Wal Mart et autres maisons McDonald .
La responsabilité sociale s'applique aussi aux individus, qui s'efforcent de plus en plus de recycler, d'utiliser les transports en commun, ou de consommer de manière équitable, écologique et biologique. Mais qu'en est-il des blogueurs?
Il me semble que cette sphère de la société gagnerait, elle aussi à prendre conscience de son potentiel d'action sociale. Plusieurs sites internet offrent gratuitement des bannières que l'on peut mettre sur son blog.
En ce qui me concerne, je réalise que le fait de vivre dans un pays ou la liberté d'expression est érigée en valeur fondamentale est une chance et un luxe, pour lesquels des gens se sont battus, se battent encore, meurrent parfois, sont emprisonnés trop souvent ou simplement censurés. Je voudrais leur montrer ma solidarité en faisant connaitre les activités de certaines organisations telles qu'Amnistie internationale , ou l'IRC (dont j'ai déjà parlé dans ce blogue), ou encore Human rights watch.
Crédit photo ici.
2 commentaires:
Côté responsabilité sociale, j'ai pris connaissance récemment du site www.avaaz.org qui permet à tout le monde de s'impliquer dans une foule de causes. Me semble très intéressant et très actif.
Notez la petite icône de whos.amung.us au bas de la page d'accueil. Un service gratuit assez original.
Un site qui mérite un post à lui tout seul,j'y reviendrai, merci Christian.SD
Enregistrer un commentaire