jeudi 30 août 2007

L'esthétique au détriment de l'efficacité?

Voici un spot magnifique (cliquer ici). Réalisation parfaite: simple et poétique, sur un air d'opéra de Bellini. C'est un des plus souvent téléchargés sur youtube, c'est dire...
Et pourtant, je ne peux m'empécher de m'interroger sur son efficacité. Va-t-il contribuer à changer le monde? La cause (portant louable) qu'il défend va-t-elle progresser?
Ce genre de spot est-il suffisant quand on sait que les derniers rapports comptent 90 armes pour 100 américains (contre 30 en France ou au Canada)... Une fois que j'ai vu ce spot et que j'ai été touché par son message, je fais quoi?
L'intention est belle, et le résulat un bijou d'esthétique, mais le travail demeure inachevé. Malheureusement...

Crédits: AMV BBDO pour la radio Choice FM de Londres, via ce blog

Aucun commentaire: