- Prés de 80% ont déjà fait un don en ligne
- 51% disent préférer internet pour leurs donations
- 46% pensent exécuter une plus grande partie de leurs dons online au cours des 5 prochaines années.
- 56% pensent que les organismes caritatifs envoient trop d'emails
- 81% des grands donateurs n'apprécient pas les messages qui mettent en avant l'urgence d'agir pour inciter au renouvellement d'un don.
- 46% trouvent que les messages qu'ils reçoivent les font se sentir reliés à l'organisation
Un bémol toutefois: il ne s'agit que d'un sondage. Et comme dans tous les sondages, les gens y expriment ce qu'ils pensent, et non pas ce qu'ils font vraiment. Il existe souvent une différence (notable) entre les deux. Alors observez attentivement le comportement de vos donateurs.
Observez aussi le comportement de vos internautes. Mesurez ces comportements avec tous les outils (gratuits) à votre disposition, tels que Google analytics, et agissez ensuite en fonction des comportements réels observés.
Par ailleurs, ce que font les grands donateurs est souvent un prélude à ce que font AUSSI les autres donateurs. Il est recommandable de prendre de l'avance et de développer aujourd'hui les outils qui rapporteront demain.
L'étude complète est disponible ici (gratuitement mais sur inscription)
Article relié:
- Prévisions d'experts en philanthropie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire