vendredi 25 avril 2008

Section Aidvertising

Je voudrais inaugurer aujourd'hui une nouvelle section de mon blogue: la section Aidvertising. Comme (j'espère que) son nom l'indique, cette section vous présentera une campagne sociétale sur un des thèmes qui me sont chers: droits de l'homme, environnement, actions sociétales, et toutes activités permettant d'améliorer le sort de l'humanité. Il pourra s'agir de campagnes imprimées, vidéo, et surtout internet.

Je reçois souvent des communiqués de presse d'organismes caritatifs qui veulent promouvoir leur campagne. Lorsqu'elles sont bonnes, pertinentes et en ligne avec mes centres d'intérêt, je relaie volontiers l'information. La section aidvertising sera idéale pour celà.

Ma section aidvertising sera publiée les vendredi car c'est une journée propice à la détente, mais aussi à la réflexion. C'est une bonne journée pour penser aux autres et au reste du monde. C'est enfin une bonne journée pour semer quelques graines qui pourront germer pendant le week-end...

Cette semaine une campagne web pour Amnistie internationale: intitulée unsubscribe-me.org et qui dénonce les traitement infligés, notamment, aux détenus de Guantanamo. Le spot commence dans un esprit zen et détente mais watch out! Il évoque la "technique" du waterboarding, que le Président Bush a validé comme une technique d'interrogatoire acceptable... Hmm, vous jugerez vous-même (cliquez sur l'image ci-dessous)... Pas sur que j'aimerais faire ce métier moi en tous cas...



On est en plein dans la tendance que je dénonce régulièrement du shockvertising là il me semble que son utilisation est justifiée car la plupart des gens n'ont aucune idée de ce qu'est le waterboarding. Les images ne sont pas gratuitement violentes, elles expriment une triste réalité.

Vous en pensez quoi de l'idée de la section aidvertising?

Aucun commentaire: