vendredi 30 janvier 2009

Aidvertising - violence conjugale

video
C'est vendredi! Le jour de l'aidvertising, où je souligne une campagne sociétale dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention. Cette semaine, au Québec, c'est la campagne gouvernementale contre la violence conjugale qui a fait sensation et parler d'elle.

Le spot TV reprend le phénomène de la téléréalité. Ils ont aussi créé un minisite qui vaut la visite: vivreaboutdesouffle.com qui donne une assez bonne idée de comment les victimes peuvent se sentir et inciteà la libérer.


Ce qui est intéressant dans cette campagne, ce n'est pas seulement sa créativité, mais c'est surtout l'utilisation de tous les suports médias pour véhiculer le message et renvoyer au site du gouvernement: violenceconjugale.gouv.qc.ca qui permet de s'adresser à 3 cibles différentes, en leur offrant du contenu spécifique: les gens ayant besoin d'aide directe, ceux qui cherchent à comprendre le phénomène de la violence conjugale, et enfin ceux qui voudraient aider quelqu'un d'autre qu'ils soupçonnent vivre cette situation.


Les sites sont à la fois informatifs et incitatifs.
Une campagne imprimée est également dans les journaux:

Bref, une bonne campagne.

Aucun commentaire: