vendredi 16 janvier 2009

Aidvertising - banque alimentaire de Chicago




C'est vendredi! Le jour de l'aidvertising, où je souligne une campagne sociétale dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention.

Cette semaine des campagnes sociétales comme je les aime. Ce n'est pas du shockvertising, loin de là, mais dans la première on utilise les clichés d'un type de produit (ici les parfums) pour parler d'un problème beaucoup plus grave: la pauvreté. Une campagne qui parle à la tête, qui fait réfléchir, et je l'espère, agir.

Je choisis ce thème cette semaine car le mois de janvier est traditionnellement la période la plus difficile pour les banques alimentaires. En effet, les dons se font avant ou pendant les fêtes, juste aprés, c'est la pénurie car "la saison du don" est passée...

Une bonne raison de donner, comme le montre cet autre spot, c'est que se retrouver dans la rue, ca pourrait arriver à tout le monde...

Aucun commentaire: