mercredi 20 mai 2009

Mesurez vos connaissances humanitaires





Humanitarian IQ
est un petit quiz de 15 questions sur votre degré de connaissances humanitaires. Le test est une réalisation du magasine américain que j'aime beaucoup NEED et dont j'avais déjà parlé ici.

J'ai été un peu décu de ma note. "Seulement" 125 sur 180... Bon, pour ma défense, les questions sont trés orientées vers le "marché" américain. Il faut vivre sur place (ou y aller souvent) pour répondre à toutes les questions, mais quand même, j'ai un peu honte...



J'apprécie aussi que les réponses viennent avec quelques chiffres ce qui fait que quelque soit notre résultat, on sort du test avec plus de connaissances que lorsqu'on l'a commencé.


Et puis à la fin du test, vous pouvez twitter votre résultat, ou seulement la page d'accueil du test. (Si comme vous vous le faites, le magasine va vous "suivre"). On a beau être un magasine imprimé, on peut aussi jouer la carte de la philanthropie 2.0 non?

Allez, les spécialistes du sociétal, vous faites combien au test?

2 commentaires:

Claude P. a dit…

Ca me fait penser un peu au Quiz de Médecins sans frontières...
http://msf.participerenligne.fr/

Non ?

Sacha Declomesnil a dit…

Oui il y a de ca en effet... quoique le fait de me demander mes coordonnées avant de commencer me fait fuir.. ou donner des infos bidons... je ne connaissais pas. les infos sont interessantes. SD