samedi 26 janvier 2008

Rambo, un philanthrope? Et puis quoi encore!



Amateurs du septième art, tenez vous bien car pour sa dernière croisade, le vétéran de la Guerre du Vietnam John Rambo part cette fois en mission humanitaire!

Oui oui, vous avez bien lu, Rambo, qui se la coulait douce sous les palmiers de la Thailande où il a élu domicile, est convaincu par une ONG d'aller délivrer ses membres retenus en otages par la trés méchante junte Birmane. Tous les prétextes sont bons pour ressusciter un héros du box office mais quand même...

D'un coté je suis heureux de voir que l'humanitaire a la côte au point de séduire un Rambo, mais d'un autre coté, je ne vois vraiment pas comment concilier la philanthropie avec le fait d'assassiner sauvagement plus de monde que l'on ne saurait en compter, (même si Rambo n'est pas d'abord connu pour ses habiletés mathématiques!!)

Pour les amateurs d'hémoglobine et d'effets spéciaux "juteux", allez voir la bande-annonce ici. Édifiant.

Pour la peine, je vais vous raconter la fin, je sais, ca ne se fait pas, mais vous n'êtes pas obligés de lire...
Alors voilà, parce que le scénario est très puissant, d'une symbolique trés élaborée et que la psychologie du personnage est évidemment centrale dans ce genre de films, sachez que non seulement Rambo s'en sortira vivant, mais qu'en plus il finira par rentrer chez lui... aux Etats Unis. Home sweet home finalement. On imagine (et on l'espère pour l'humanité) qu'il y passera une retraite sereine, et définitive.

Aucun commentaire: