jeudi 3 janvier 2008

Les plus lus de la Fontaine de pierres en 2007

Pour commencer l'année, voici un palmarès des articles les plus lus de ce blog au cours de 2007, année de naissance de la Fontaine de pierres.

1- La tendance du shockvertising
2- Campagnes anti-tabac
3- On ne badine pas avec son karma
4- Les enfants soldats et le Darfour
5- Caricature de la philanthropie moderne
6- Calculer son empreinte écologique
7- Sur le don du sang
8- L'impact des campagnes sociétales
9- Un sac de merde pour sauver le monde
10- La tactique du pixel humanitaire


J'annonce aussi qu'il y aura des nouveautés en 2008. Les articles sur la philanthropie 2.0, sur le marketing sociétal, et sur des opérations offrant à chacun la possibilité de faire un geste pour améliorer le monde continueront d'avoir leur place ici.

Mais j'y ajouterai aussi mes "buzzwords" de la philanthropie.

Je continuerai d'essayer de trouver des exemples de ce qui pourrait être fait afin d'améliorer encore les résultats et les succès des ONG en m'inspirant de ce qui se fait ailleurs dans le monde.

J'observerai toujours attentivement ce qui se passe sur les réseaux sociaux en général et pour les ONG en particulier car tout ce que les nouvelles technologies peuvent apporter à la philanthropie m'intéresse au plus haut point. Ah oui, je suis également ouvert aux suggestions...

J'en profite aussi pour remercier de leur assiduité les lecteurs et les abonnés de ce blog. Au plaisir de vous revoir et d'échanger avec vous, virtuellement ou en chair et en os au cours de 2008.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mais c'est que je me suis bien fait avoir par ma vue réduite par le poids des ans: j'ai cliqué sur votre invitation parce que je croyais avoir lu "Les plus nus"...

- Herr Plume de Plomb

Sacha Declomesnil a dit…

Ca serait drole un article sur les plus nus...dois-je prendre ce commentaire comme une suggestion d'écriture sur la nudité? ;-)
Pour vous faire patienter, je vous revoie à cet ancien article avec vidéo à propos de foule nue pour lutter contre les changements climatiques...
http://fontainedepierres.blogspot.com/2007/08/l-pour-faire-bouger-les-choses.html
SD