jeudi 31 janvier 2008

Cancer du cerveau, on ne connait pas ses causes, mais on connait ses effets...




J'ai appris très récemment que l'un de mes amis était atteint du cancer du cerveau. Il s'appelle Alain, et il a un fils de 6 ans. Quand j'ai vu ce petit film ci-dessus, je n'ai pas pu faire autrement que de penser à lui... et d'avoir les yeux qui se mouillent.

Je ne sais pas si j'aurais réagi de la même manière si la maladie ne touchait pas un de mes proches, et que je ne me sente directement touché, mais quelque chose me dit que cette vidéo est puissante, car le message est clair: on se met à la place de cette femme, on vit sa douleur, physique et surtout psychologique, on partage son impuissance et sa fragilité.

Bref, loin du shockvertising, c'est pour moi une pub intelligente, au ton juste et approprié... qui touche exactement là où ca fait mal: en plein coeur! Bravo à la Fondation australienne Cure for life pour ce spot, et je lève mon chapeau à leur agence DDB Sydney.

Via

Aucun commentaire: