mercredi 23 janvier 2008

Une heure avec Adriana Karembeu?




Je viens de recevoir cette proposition qui ne saurait laisser indifférent...
Adriana karembeu, le célèbre mannequin dont on dit qu'elle aurait les jambes les plus longues du monde est la porte parole de la Croix Rouge francaise.

Cette année, en tant que webbénévole, ma première mission de 2008 est de promouvoir le site "juste une heure" grâce auquel les internautes peuvent choisir d'offrir une heure (de leur salaire) à la Croix rouge. Le site dispose aussi d'un widget pour calculer l'équivalent d'une heure de notre salaire et permettre le don en ligne.

Chacun a une idée précise de ce qu'il ferait avec une heure de salaire (1 ou 2 places de ciné, des livres, de la musique...) mais pour la croix rouge, ca peut correspondre à une nuit en centre d'hébergement d'urgence, ou même à une semaine de repas chauds pour un sans-abri. En prendre conscience fait déjà relativiser.

J'aime beaucoup ce virage web 2.0 que prend la Croix Rouge depuis quelques temps: implication de la blogosphère et des réseaux sociaux, mise à disposition d'outils (bannières, widgets, lien sur facebook, et vidéo online), et explications détaillée sur le site des possibilités non seulement de donner, mais aussi de devenir ambassadeur de la cause. Ca marche, la preuve.

J'ai peut-être juste une réserve: je me demande dans quelle mesure cette campagne un peu provoc touchera positivement la moitié féminine de la population... Les filles, vous en pensez quoi?

Aucun commentaire: