mardi 6 novembre 2007

La fontaine de pierres franchit l'océan

Les amateurs de musique latino et ethnique, ainsi que les agitateurs de consciences sociales connaissent bien le site espagnol radiochango.com. Les autres, allez vite le découvrir, il vaut vraiment le détour et il est publié en 5 langues, dont le francais. Vous y découvrirez des groupes de musique qui sortent des sentiers battus, et qui vous dérouilleront les rotules...

Le site, comme le fait souvent la musique, dénonce aussi les injustices et favorise l'entraide et la solidarité sociale. Des valeurs que je partage aussi, notamment dans les pages de ce blogue. Et pour prouver que cette communauté d'intérêts est réelle, je suis fier de vous annoncer que j'ai écrit leur éditorial du mois de Novembre pour la section francophone. Vous pourrez le lire ici.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur radiochango, ils se présentent eux-mêmes ici.

Le web est un outil extraordinaire de diffusion et de partage des idées, en voici une preuve de plus. Je suis convaincu que les valeurs philanthropiques qui m'animent sont largement répandues mais qu'elles ne sont pas encore fédérées, mais celà viendra. Une pierre à la fois. Ce blogue y contribue déjà. N'hésitez pas à y amener votre propre pierre...

(Dessin de W oznia k - SCORBUT)

Aucun commentaire: