Le blogue de Sacha Declomesnil: philanthropie 2.0 notamment, mais pas seulement
jeudi 8 novembre 2007
Sommet du millénaire à Montréal
Aujourd'hui et demain se tient le Sommet du Millénaire, sous l'égide des Nations Unies et de leur programme "Les objectifs du millénaire pour le développement".
Cette année l'emphase est mise sur les enfants avec des thèmes tels que : "Survie des enfants", ou encore "Enfants et conflits armés".
Des conférenciers issus du monde des artistes ou de la politique, tels que l'archevêque Desmond Tutu, Mia Farrow, Cherie Booth Blair, Tim Robbins ou Ishmael Beah seront présents afin de partager leur vision, de sensibiliser l'opinion et de lancer de nouvelles idées. Les grandes ONG et organismes philanthropiques telles que l'UNICEF ou la Fondation Lucie et André Chagnon, tous deux trés actifs auprés des enfants, y participeront également.
L'acteur-humoriste-cinéaste Patrick Huard, porte parole de l'évènement pour la deuxième année consécutive essaie de lancer une initiative ambitieuse grâce à laquelle on pourrait prélever directement 1% des salaires pour être versés à des causes sociales et humanitaires. Que pensez-vous de cette idée?
La première journée de ce sommet est sur invitation seulement, mais la deuxième est ouverte au grand public. Je vais m'efforcer d'y aller, et de partager différentes idées sur la philanthropie moderne, comment y prendre part, comment l'améliorer, et comment la diffuser autour de nous. Ce genre d'évènement prouve combien la philanthropie et l'humanitaire sont des valeurs solides et largement répandues, mais qu'il convient de fédérer.
Dessin: Wozniack
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire