jeudi 29 novembre 2007

Le réseau social de la philanthropie est né

A l'heure où les réseaux sociaux font parler d'eux sur toutes les ondes, il était normal que le phénomène touche également le domaine de la philanthropie. Il y avait déjà des groupes en faveur des droits de l'homme, ou de la paix dans les réseaux sociaux existants, mais voici maintenant un réseau entièrement dédié à ces problématiques.

C'est le réseau The Community.com qui a ouvert ses portes cette semaine. Comme tous les réseaux, on peut y adhérer gratuitement, et se retrouver "amis" avec le Dalai Lama , Jimmy Carter, Desmond Tutu ou Rigoberta Menchu... Bon, ils ne seront peut-être pas souvent online sur le réseau, mais ca me semble tout de même un bon moyen de rencontrer des gens animés par les mêmes préoccupations et venant du monde entier.

Ce réseau est une initiative d'un regroupement de Prix Nobel de la paix listés ici, et de plusieurs organismes de défense des droits de l'homme tels que Amnesty international, Artists for Amnesty international, equal acess, ou encore le Global security Institute. Il ne s'agit encore que d'une version béta qui laisse place à l'amélioration, mais l'initiative vaut la peine d'être soulignée, et surveillée de prés.

5 commentaires:

Sir Cyber Sniper a dit…

Se prétendre un ami potentiel de James Earl Carter (Jimmy avec 2 'm' pour les intimes) n'est pas un gage de qualité et de philantropie quand on connait son inaptitude à gérer les crises, son incompétence de scrutateur électoral et son antismétisme affiché et publié...

http://montreal-resistance.blogspot.com/

Sandra a dit…

Pas plus que ne l'est le fait de systématiquement critiquer toute opinion contraire a la sienne tout en n'apportant aucune solution ou proposition d'action concréte pour régler un quelconque probleme.

Genereux a dit…

Plus modestement pour la France, il y a le tout nouveau http://www.philanthropes.net
Son blog et son manifeste des philanthropes pour un monde meilleur, tout ça par Antoine Vaccaro du Cerphi

Sacha Declomesnil a dit…

Merci Généreux pour cette interessante addition au monde dela philanthropie. Encore une preuve que ce domaine prends de l'essor. Je signerai leur manifeste avec plaisir. SD

Fundraisingnow a dit…

merci sacha, j'ai decouverte ton blogue haujourd'hui e tu est déjà dans mon blogroll sur campagnesociali et fundraisingnow.
Une questione: esque-tu peu m'expliquer comment la croix rouge ha mené (?, pardon mon francais) la campagne web benevol? C'est tres jolie et je voudrais dire quelque chose sur fundraisingnow.
A bien tot...
paolo